Organigramme

Organigramme [A.S]


I - Rôle de chacun

A) Dirigeant

Il a un rôle d’observateur et de cohésion. Il veille à la bonne tenue de l’organisation. Il fait en sorte que toute la machine fonctionne et ne s'enraye pas. Il intervient en dernier recours et prend les décisions ultimes. C'est à lui que reviennent toutes les responsabilités à la base, il les distribue au fur et à mesure qu'il estime pouvoir compter sur d'autres membres pour les réaliser à sa place et ainsi le décharger.

B) Secteur militaire

1- Opérations offensives

Ceux-ci que nous appelons « resp off », sont chargés de préparer, d’organiser, de prévoir et de conseiller toute ce qui à trait au domaine offensif. En premier lieu, ils analysent régulièrement les cartes afin d’étudier les mouvements et développement des autres alliances. Le but principal étant d’éviter de se faire surprendre. Dans le cas où ils détectent des déplacements suspects, ils contactent les joueurs concernés chez [A.S] par la potentielle menace et les informent de ces observations.

Tout en travaillant étroitement avec nos éléments infiltrés ainsi qu’avec le service diplomatique gérant souvent les sources -traîtres ennemis ou élément désirant nous voir agir contre une quelconque entité-, ils élaborent en avance les stratégies de combat. Celles-ci s’adaptent à nos adversaires en fonction des informations récupérées.

Ils ont également une fonction de conseiller afin d’aider les moins expérimentés à améliorer leur potentiel dans le domaine offensif, que ce soit dans la façon de développer leur compte ou dans la façon de gérer leurs armées dans les opérations.

Enfin, lorsque les guerres sont déclarées, ils ont pour mission de planifier les opérations offensives de la Team au rythme le plus élevé possible.

2- Opérations défensives

Très proches du rôle de son opposé, le « resp def » observe les cartes pour déceler toute position de faiblesse de la Team. Il veille à combler les lacunes par des déplacements stratégiques ou par la mise en place de blocs défensifs (regroupement d’une grand nombre de troupes défensives en stationnement fixe sur une position précise) en anticipation de potentielles actions hostiles.

En période de paix, il s'octroie un rôle de conseiller auprès des joueurs défensifs. En temps de guerre, il analyse les attaques déclarées par les membres de l'alliance et décide en conséquence du positionnement de nos forces défensives.

C) Renseignement

Voir la partie consacrée.

D) Gestion des artéfacts

Voir la partie consacrée (à créer)

III -Gestion interne

A) Gestion du forum

La personne en charge du forum gère l’intégralité du site. Elle prend contact avec les membres et les nouvelles recrues et veille à ce que l’ensemble soit bien inscrits et que leurs droits d’accès fonctionnent correctement. Elle fait particulièrement attention à la sécurité des informations et modère les sujets et messages du forum.

B) Support technique

Les conseillers techniques sont chargés de former les joueurs. Ils enseignent et forment tous les membres de la Team et veillent à ce que personne ne soit perdu dans un quelconque domaine, que ce soit du jeu ou de l'alliance.

IV - Relations extérieures

A) Diplomatie

Voir la partie consacrée.

B) Communication

Voir la partie consacrée.