Chapitre 6 : serveur 5 v4.4 2015-2016

Chapitre 6 : serveur 5 v4.4 2015-2016

I - Mise en place

Finalement, ce sont les joueurs qui me poussent à continuer et j’abdique avec joie face à leurs insistences. Nous n’innovons pas cette année et nous nous contenterons de faire ce que nous savons faire ; à savoir attaquer tout le monde et défendre face à tous.

Le système interne est légèrement modifiée avec notamment plus de liberté d’action et de prise de décision pour les joueurs.

Je réuni toute l’équipe, le briefing est réalisé et nous voilà reparti.

II - Histoire du serveur

Le début de serveur est bon et suit le rythme habituel. Face à nous, nous retrouvons un adversaire habituel, bien décidé à résister plus longtemps cette fois-ci. Malheureusement pour eux, nous attaquons plus tôt qu’ils ne l’avaient prévu et ils subissent de lourds dégâts. Ils ne lâchent rien et défendent jusqu’au dernier soldat. Quelques semaines après le début du conflit, ils opèrent alors un repli stratégique très loin de nos frontières. Même s’ils survivront jusqu’à la fin, ils ne seront, néanmoins, plus jamais une menace.

Nous enchaînons alors rapidement avec les autres Team du secteur et prenons le contrôle de la zone.

Les autres quadrants nous observent sans nourrir de réelles ambitions. Nous recevons même des dépêches diplomatiques supposant l’absence de riposte en cas de déclaration de guerre de notre part. Nous attaquons tout de même et l’adversaire se contente de défendre sans enthousiasme. Nous décidons de nous en prendre à tout le monde afin de trouver un peu plus de résistance pour notre dernier serveur. Cela ne change pas grand chose, c’est une année étrange d’un point de vu militaire.

Heureusement, l’ambiance est toujours aussi conviviale en interne et nous trouvons du plaisir à jouer sur d’autres jeux multijoueurs tels qu’Age of Empires ou encore Starcraft pour compenser le manque de combattivité de nos adversaires sur Travian.

Nous terminons le serveur en roue libre, nous détruisons les positions stratégiques adverses, nous défendons bien malgré les opérations massives adverses et nous ajoutons une nouvelle ligne à notre palmarès.

D’un point de statistiques, nous terminons premier dans toutes les catégories et cela reste une satisfaction même si le serveur fut moins épique que d'ordinaire.


Palmarès