Chapitre 5 : serveur 6 v4.4 2014-2015

Chapitre 5 : serveur 6 v4.4 2014-2015

I - Mise en place

Nous avons constitué un groupe solide, solidaire, impliqué et ambitieux. Pour ce nouveau serveur, nous décidons de viser tous les records. Tous les éléments sont réunis pour réaliser un événement marquant.

Afin de parvenir à battre les records individuels au niveau de la taille des armées offensives, nous prévoyons d’envoyer en secret un groupe à l’autre bout du monde, c’est-à-dire aux extrémités d’un autre quadrant, afin qu’il soit moins susceptible de se faire attaquer. Son objectif sera de former les plus puissantes armées possibles.

Le plus gros des forces se concentrera quant-à-lui comme le veut la coutume [A.S] au Sud-Est avec pour objectif de survivre face à la meute et d’attaquer dès que possible tous nos adversaires, sans exceptions.

Comme chaque année, notre système est légèrement amélioré.

Je prépare un briefing général et nous sommes à nouveau prêt à affronter nos adversaire.

II - Histoire du serveur

C’est un début de serveur parfaitement maîtrisé. Il n’y a aucune erreur stratégique à déceler, nos plans se déroulent comme nous l’avons prévu, les joueurs font preuvent d’une implication hors norme ; la machine [A.S] est lancée.

Nos premiers conflits sont d’une rare rapidité, nos adversaires abandonnant très rapidement les uns après les autres. Le reste du serveur observe la situation avec un certain fatalisme et se pose des questions sur l’intérêt de poursuivre le combat jusqu’à la fin.

La première partie du serveur est magistrale et nous pouvons sereinement préparer la suite. C’est ainsi que nous attaquons successivement les secteurs du Nord-Est puis du Sud-Ouest. Nos forces sont telles que nous ne subissons que très peu de pertes. Nous réfléchissons durant de longues semaines à l’intérêt d’attaquer le Nord-Ouest, nous préparons nos plans militaires mais nous finirons par annuler ces opérations. En effet, notre objectif du serveur se base sur les records, il semblait alors peu utile de s’en prendre à ce secteur.

La fin de serveur arrive, nous appliquons notre plan et tout est, une nouvelle fois, parfait.

L’intégralité du serveur se regroupe pour nous attaquer mais nous ne subissons aucun dégât. La défense de notre merveille vient de battre un record et cela se traduit sur le terrain. Sans surprise, nous remportons la partie. La vidéo ci-dessous a été réalisée par la Team à l'occasion de cette victoire :


« Étranger, annonce aux Lacédémoniens
Que nous gisons ici, obéissant à leurs lois. »

Ce serveur est, sans aucun doute, l’apogée de la Team [A.S] :

  • Nous occupons les premières places dans toutes les catégories.
  • Nous établissons un record du nombre de troupes défensives sur un seul village.
  • Nous battons le record du classement population.
  • Nous terminons avec notamment 17 [A.S] dans le top 20 population.
  • Nous battons les records de tailles d'armées offensives pour chaque peuple (romain, germain & gaulois) -records battus depuis mais sur des serveurs plus longs de plusieurs mois-
  • Même si cela s’avère invérifiable (car jamais répertorié), certains de nos joueurs défensifs terminent avec un nombre très impressionnant de troupes -jusqu'au million-, à notre connaissance, c’est du jamais vu.

Cette année est une totale réussite et c’est la première fois que je me questionne sur la suite. Que reste-t-il à réaliser ? Comment pouvons-nous faire mieux ?


Chapitre 6 : serveur 5 v4.4 2015-2016