Chapitre 4 : serveur 1 v4.2 2013-2014

Chapitre 4 : serveur 1 v4.2 2013-2014

I - Mise en place

Bien que la préparation de ce serveur fût moins longue que celle du premier serveur [A.S], celle-ci fût la plus exigeante, et de loin.

Durant ces longs mois de préparation, j’ai pu contacter un très grand nombre d’anciens joueurs. Étant donné le caractère secret de la préparation, il fallait faire preuve de subtilité avant de présenter puis de proposer le projet. Heureusement, tout s’est bien déroulé.

Le jour J est arrivé. Je me présente avec 67 comptes [A.S] survitaminés. Chaque joueur a été briefé. Chaque joueur connaît la stratégie globale. Chaque joueur sait ce qu’il a à faire. Ils sont prêts, mes responsables sont prêts, ma Team est prête, je suis prêt. Je divise mon groupe en deux parties comme prévu :

  • Un groupe au Sud-Est sous le tag [A.S].
  • Un groupe au Sud-Ouest sous un nom inconnu : les [I], pour Illusion

Détails du projet ; descriptif de l’organisation de ce serveur ici : (source à créer).

II - Histoire du serveur

Le démarrage est bon des deux côtés. Les observateurs externes analysent que pour la première fois une Team parvient à tenir le rythme d’évolution des [A.S], à savoir les [I]. Manque de chance pour eux, ces deux Team sont en fait des [A.S] et cela fait beaucoup rire en interne.

Les premiers conflits commencent et nous maîtrisons bien notre sujet. Notre flanc Est attaque en premier, détruit ses adversaires directes puis nous basculons en secret nos forces défensives vers nos joueurs de l’Ouest. Là-bas, nous attaquons dix jours après, le conflit s'avère être un véritable récital. Là encore, les observateurs promettent une deuxième partie de serveur très intéressante entre les [A.S] et les [I]. Le forum officiel, consacré à notre serveur, est très suivi, le trafic est le plus important du jeu.

À la sortie des artéfacts (objets spéciaux conférents d’important bonus), nous récupérons 36 aux seuls natars (peuple contrôlé par le jeu et dans les villages duquel apparaîssent les artefacts), c’est énorme.

À ce stade là, nous avions prévu de nous dévoiler et de nous attaquer à notre plus important concurrent. Néanmoins, ce serveur se révèle d’un niveau très élevé et les adversaires ont choisi de s’excentrer pour allonger les distances d’attaques (sachant que notre spécialité est l’attaque éclaire à courte distance). Dès lors, nos conflits dans nos secteurs commencent à prendre plus de temps que prévu.

Alors que nous sommes aux prises avec de nombreuses alliances dont une coalition assez puissante, la grande coalition du NE nous attaque par surprise. Nous devons opérer d’urgence un redéploiement de nos forces vers le Nord.

Nous résistons plutôt bien et c’est à notre tour d’attaquer. Nous infligeons de lourds dégâts mais l’adversaire ne cède pas et poursuit ses attaques à un rythme effréné.

D’autres Team et coalitions en profitent pour se joindre au bain de sang et nous nous retrouvons totalement encerclés et attaqués de toute part.

Nous perdons énormément de temps à défendre et cela se traduit par une baisse d’intensité de nos actions offensives. Heureusement, nos adversaires subissent beaucoup de pertes et se contentent de viser des positions sans réel intérêt stratégique.

La fin de serveur approchant, nous libérons toute notre force de frappe et rien ne nous résiste. [A.S] se dirige vers une nouvelle victoire éclatante.

Ce serveur a été éprouvant mais nos objectifs sont tous atteints. C’est une grande réussite.

À cette époque, nous devenons la première Team à terminer quatre années consécutives en première position du classement générale.

Statistiquement, nos deux Team prennent les deux premières places de toutes les catégories, à savoir population, score offensif et score défensif, c’est une grande réussite.

Aussitôt terminé, le serveur suivant se prépare, les joueurs veulent toujours plus, nous devenons plus ambitieux que jamais...


Chapitre 5 : serveur 6 v4.4 2014-2015