Chapitre 3 : serveur 1 v4.0 2012-2013

Chapitre 3 : serveur 1 v4.0 2012-2013

I - Mise en place

Statistiquement, [A.S] a confirmé ses performances lors de sa seconde année mais a finalement perdu le serveur. Ce nouveau serveur forme donc une transition pour la Team. Lors du serveur précédent, les points qui n'ont pas fonctionné étaient les suivants :

  • Encore une fois, notre diplomatie a échoué. Échec total qui a débouché sur une guerre civile. C’est le principal secteur déficient et il faut le corriger.
  • La concurrence fut sous-estimée lors de la préparation du serveur.
  • Un manque de renseignement. L’espionnage a été particulièrement inexistant.

Dès lors, je pris une décision risquée mais réfléchie en décidant de ne plus subir d’accords diplomatiques. Malgré notre puissance, nos alliés du précédent serveur exigeaient des avantages égaux. Bien que légitime, cela pénalisait énormément notre développement en le ralentissant. Cela avait largement contribué à l’escalade des tensions. L’ennemi numéro 1 pour les responsables d’une Team. Il fallait donc écarter ce phénomène. Les méthodes de développement [A.S] semblaient bien supérieures à celles de nos adversaires, notre organisation et nos systèmes plus performants, le risque était calculé, il fallait tenter l’expérience.

Outre cette décision, je décide de séparer [A.S] en deux. Une partie très visible comprenant tous les éléments agressifs qui seront très voyants et observés par nos adversaires ainsi qu’une autre partie très discrète, essentiellement défensive sous un naming différent. Cette dernière sera donc cachée. L’objectif est de rendre caduque les observations et analyses de nos concurrents, d’obtenir un effet de surprise notable puis d’utiliser cette alliance cachée à des fins de recherche d’informations. Cette dernière a pour but de contacter les Team de tout le serveur afin de faire croire à un éventuel partenariat contre [A.S]. Le subterfuge ainsi en place, nous pourrions, théoriquement, connaître les stratégies de tout le monde.

L’objectif cette année-là est d’attaquer tout le monde, de se faire plaisir et de lâcher tout le potentiel [A.S] sans nous préoccuper de la merveille.

II - Histoire du serveur

Le début du serveur se déroule parfaitement. Chaque joueur est régulièrement suivi, le développement est très homogène et la différence statistique avec les autres est impressionnantes dès le premier mois.

Nos premiers conflits sont d’une rare violence, la préparation, l’ordre et la discipline sont au rendez-vous, nos assauts sont fluides, rien ne résiste bien longtemps et c’est un véritable massacre. Les adversaires abandonnent les uns après les autres, tandis que nous ne subissons que très peu de perte.

La suite du serveur est du même acabit.

Nos services de renseignement apprennent qu’une Team de notre secteur, se présentant comme un potentiel allié, complote en fait avec le secteur Sud-Ouest en vu de nous attaquer par surprise. Ayant appris cela assez tôt, nous nous préparons en conséquence.

Nos assauts sont violents et nos adversaires subissent de lourdes pertes, leurs territoires sont conquis les uns après les autres.

Le SO décide de ne pas intervenir en voyant notre potentiel militaire.

À ce stade, nous avons éliminé huit Team dont quatre importantes et nous n’avons subi aucun dégât.

Les conflits à longue distance, les inter-quadrants, sont en passe de démarrer. Le Nord Est nous ayant proposé un accord tactique à savoir :

  • Le NE attaque le NO
  • Les [A.S] attaquent le SO
  • Pacte de non-agression entre le SE, là où se trouvent les [A.S] donc, et le NE durant ces conflits

Sans valider l’accord, nous sommes prêts à attaquer le SO et nous le faisons. Nous avons des espions dans tous les secteurs, aucune attaque contre nous n'est prévue, l’essentiel de notre force de frappe est donc envoyée contre le Sud-Ouest.

La tactique [A.S] fait le travail et le secteur adverse est en souffrance. Après leur première vague catastrophique se soldant par un échec total face à nos défenses, ils ne répliquent pas et ne répliqueront plus jusqu’à la fin du serveur. Le SO tente la diplomatie pour faire cesser les attaques. Pour ce faire, ils vont me fournir une conversation privée concernant le leader du NE souhaitant organiser une attaque globale massive contre nous. Cette information confortait nos soupçons ; étant donné que le NE n’avait toujours pas attaqué le NO, comme ils nous l’avaient annoncé au préalable.

Le SO n’étant plus une menace, nous nous réorganisons face au Nord.

Encore une fois, nous prenons l’initiative et le NE se trouve désemparé face à nos premières vagues. Néanmoins, ils sont bien préparés et lancent de puissantes attaques la seconde semaine. Le rythme de leurs assauts est important et régulier, notre système défensif fait ses preuves et nous résistons bien.

L’été approche, la présence générale baisse et le conflit se stabilise peu à peu, malgré une nette domination de notre part.

La fin de serveur est proche, nous reprenons nos attaques un peu partout et nous décidons d’aider le SO à remporter le serveur. Pourquoi eux ? Nous les avons, tout simplement considérés comme les plus sympathiques. Ajoutons que le NE était le principal concurrent. Le fait qu’ils aient tenté de nous manipuler a fortement pesé dans la balance. Nous leur fournissons ainsi des millions de troupes défensives, attaquons le secteur du NE et le SO se voit logiquement déclaré vainqueur.

En matière statistique, c'est une victoire écrasante. En effet, sans avoir tapé une seule merveille natars (les points offensifs sont très faciles sur celles-ci), nous terminons avec pratiquement le double de points offensif par rapport à la seconde alliance. D’ailleurs, neuf joueurs [A.S] sont présents dans les dix premiers du classement offensif.

Etant donné que la fin de serveur a été très calme de notre côté, nous décidons d'organiser notre prochain serveur très tôt afin de tenter un projet colossale. Nous voulions faire quelque chose que personne n'avait réalisé jusqu'alors. Ainsi, nous proposons à la Team quelque chose d'unique : s'inscrire sur deux secteurs, prendre le contrôle des deux sans alliés, attaquer tout le monde, résister et s’offrir le luxe de remporter le serveur.


Chapitre 4 : serveur 1 v4.2 2013-2014