Prologue

Prologue

 

Passionné de stratégie militaire, j’ai rapidement découvert les fameux Machiavel, Sun Tzu, Von Clausewitz ou encore Musashi. Leurs oeuvres me fascinaient et dès mon plus jeune âge, je rêvais d’appliquer leurs nombreux principes et stratagèmes.

Lorsque mon frère me fit découvrir Travian, je fus tout de suite intéressé par le thème et les possibilités illimitées d’une telle plateforme.

Englué par mes études de droit qui me passionnaient guère, je consacrai désormais la majeure partie de mon temps à lire des livres sur le management, le leadership, l’économie ou encore sur le développement personnel.

L’idée de former ma propre Team sur le jeu revenait sans cesse et je décidai de sauter le pas en 2009. Travian deviendrait mon terrain de jeu.

En suivant les conseils de nombreux auteurs, je débutai par une importante étude de la concurrence. Je possédais déjà un petit réseau, j’utilisai celui-ci afin d’infiltrer ou de rejoindre la majeure partie des grandes alliances de l’époque. L’objectif était d’obtenir un maximum d’informations concernant la gestion des Team, les manières d’opérer, les différents organisations hiérarchiques, les méthodes de combat, etc. Je prêtai notamment un oeil particulièrement attentionné à tout ce qui n’allait pas, j’engageais la conversation avec les mécontents et ceux qui rêvaient de pouvoir.

Je notai tout sur de traditionnelles feuille A4 et je commençai à concevoir mon système.

Fin 2009, je décidai d’appliquer une série de tests sur différents serveurs (un serveur français, un anglais et un espagnol). Ces tests étaient notamment d’ordre technique et tactique. Ceux-ci devaient m’aider à peaufiner mes tutoriels de formation aux joueurs, notamment pour le début de partie, période en général la plus compliquée à gérer pour ces derniers car demandant une rigueur importante dans le développement du compte.

Mon système prenait forme. Chaque domaine était référencé, le forum (site) de la Team était prêt. J’étais satisfait par le travail accompli et prêt à le mettre en oeuvre.

C’est ainsi qu’après un peu moins d’un an de préparation, je lançai véritablement la Team [A.S] (Alliance Spartiate ou, plus tard, Spartan Team) en septembre 2010.


Chapitre 1 : serveur 1 v3.6 2010-2011